Le miel d’ Hymette (Monastère de Kaisariani)

Welcome Price

€12

Duration

1 1/2 Hours

Starts

00

Le miel d’ Hymette (Monastère de Kaisariani)

Instructor

Dr. Chryssa Kontogeorgopoulou

Diplomée de l’Université d’ Athènes et Docteur en Archéologie byzantine, Chryssa est née et vit dans l'Attique. Passionnée d'histoire et d'archéologie, chercheuse à l'Institut National des Recherches en art byzantin, sa formation de guide lui permet de partager sa passion avec un vaste public : les étrangers qui visitent la Grèce mais aussi avec les étudiants de l'académie de Platon a Athènes où elle enseigne l'art byzantin. Parallèlement, Chryssa Kontogeorgopoulou publie de nombreux articles dans les revues scientifiques. Enfin son œuvre poétique (elle a publié jusqu'a présent 4 recueils de poèmes) a reçu des distinctions et certains de ses poèmes figurent aujourd'hui dans l'anthologie des jeunes poètes grecs (nés après 1965).

About the tour

Loin de la ville et de son brouhaha, c’est sur le Mont Hymette que nous allons découvrir des monuments byzantins, parmi lesquels le très ancien monastre de Kaisariani (son nom dérive du nom titulus Caesar, qui veut dire empereur).
Construit sur l’ emplacement d’ un ancien temple, dédié à la déesse de la beauté Aphrodite, la splendeur de ce paysage magnifique a été immortalisé par Ovide dans Ars Amandi et il est reconnu actuellement comme un des plus beau jardins historiques de l’Europe. L’ensemble de l’édifice se cache dans un petit vallon planté de cyprès, de pins et d’arbres fruitiers. Jadis, les pèlerins y affluaient dans l’espoir de guérir leur stérilité. On peut encore voir la fontaine d’ où jaillissait la source ancienne.
Après la visite de la chapelle, un peu de détente s’impose autour du foyer (Estia) du réfectoire post-byzantin (16ème s.), pour parler de régime alimentaire byzantin, basé sur le miel produit par les moines. Puis, nous partirons pour une petite promenade dans l’oliveraie historique, recrée a partir de gravures datant du 15eme siècle. Nous gouterons au miel très renomme d’hymette puis nous découvrirons l’ ancien emplacement du couvent, des ruines paléochrétiennes et des vestiges d’ une église franque, construite par les Francs après l’ occupation de l’ empire par ces derniers en 1204.

How it Works

This tour has been designed for virtual presentation. This is a group that accommodates up to 100 participants at a time.Once you book this experience, we will send you a confirmation email with a link to join the session. You can access the tour via the link provided.

What you need

In order to stream the session, you need a stable internet connection and a desktop, laptop or mobile device.